Fyre Festival : le docu Netflix sur une des arnaques les plus médiatisées du 21e siècle | Le Journal du Geek

En décembre 2016, Instagram est envahi de carrés orange avec un hashtag qui passionne les foules : #fyrefestival.  pour promouvoir la création de son application de booking de célébrités, Billy Mcfarland s’est associé au rappeur Ja Rule pour créer ce qui s’annonce être le festival de l’année. Les photos d’Emily Ratajkowski, Bella Hadid et Kendall Jenner submergent les réseaux sociaux, la machine est lancée.
“On vend du rêve aux nuls, à l’Américain moyen.”
Billy Mcfarland l’a bien compris, tout est dans la communication. Jouant sur le FOMO (fear of missing out) l’entrepreneur américain va, à l’aide d’un clip promotionnel, vendre un festival qu’il n’a pas commencé à organiser. 48 heures seulement après l’ouverture de la billetterie, l’événement affiche complet, inédit pour une première...

Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de FaiTrackr

5 derniers articles de Le Journal du Geek