CNIL : à l'aide du RGPD | Echos du Net

Durant l'année 2017, la CNIL s'est préparée au lancement du RGPD dans les sociétés et pour les particuliers. Elle a reçu 8360 plaintes, en hausse de 4,9%, et a augmenté sa présence (1,8 millions de visiteurs sur son sites et +21% de requêtes sur la plateforme d'aide).
La Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) a présenté son bilan 2017.
Le RGPD augmente les missions d'information et de conformité
A partir du 25 mai, le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne. La mission d'information s'est vue augmenter par les demandes : 155 000 appels reçus, 14 701 demandes sur la plateforme d'aide (+21%), 4,4 millions de visites (+1,8 million) et 320 interventions en conférences, colloques, salons, etc.
Avec le RGPD, les entreprises se...

Source : Echos du Net
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